NÉCROLOGIE : LE BASKET-BALL HAÏTIEN EST EN PLEURS
Written by beltvhaiti on August 19, 2025
Les différents secteurs de la vie nationale ne cesse de pleurer ses ressources. Dans cette escapade, le basket-ball haïtien n’est pas exempt de la rage de l’insécurité et dans le décompte des cadavres.
Wanderson Zamy, c’est le nom d’un jeune basketteur haïtien et membre de la 56e promotion du Collège Canado-Haïtien qui a été tué par balle le 18 août 2025, alors qu’il se trouvait à l’arrière d’une motocyclette.
Selon les informations de la Radio Télé Galaxie, le jeune espoir du basket-ball a été touché mortellement devants les locaux du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, situé à Delmas 83.
La balle provenait de l’arme d’un agent de sécurité du ministère qui a ouvert le feu à hauteur d’homme en vue de disperser des enseignants qui protestaient.
«La balle aurait traversé le cortège avant d’atteindre le conducteur de la moto, qui a été légèrement blessé. Le jeune passager, quant à lui, n’a pas survécu, d’après les déclarations de sa famille.», lit-on dans une publication sur X de la Radio Télé Galaxie.
Cette perte tragique de Wanderson Zamy, âgé seulement de 19 ans a bouleversé toute la population notamment la Fédération Haïtienne de Basket-ball qui a salué la mémoire du basketteur et présente ses sympathies à sa famille, ses coéquipiers, ses amis et à toute la communauté du Basket-ball.
Rosenold THERMIDOR