Current track

Title

Artist

Background

QUAND LES INDÉSIRABLES DU BARÇA RENAISSENT AVEC FLICK

Written by on September 26, 2025

Depuis son arrivée sur le banc du FC Barcelone, Hans-Dieter Flick ne cesse d’émerveiller le monde du football car le Barça recommence à gagner avec manière et les indésirables connaissent un véritable rédemption.

Décidément, le technicien allemand était la solution aux problèmes du Barça. Seulement une année comme entraîneur du club, la formation catalane s’est métamorphosée et est entrain de vivre un moment inédit dans son histoire, même les joueurs qui étaient sur le départ ne sont exempt.

On commence en défense avec l’ancien joueur de Manchester City, Éric Garcia. Souvent critiqué pour son rendement et son irrégularité sous l’ère de Xavi. Avec Flick, le defenseur espagnol est devenu un élément important dans l’effectif. La saison dernière, il a été un joker de luxe et cette saison, il se transforme en un joueur incontournable dans l’effectif. Tantôt en défense, Tantôt sur les ailes, Éric Garcia dépanne toujours.

Une autre rédemption réalisé par Flick, c’est celle de Frenkie De Jong. Depuis son arrivée en Catalogne, le milieu hollandais peinait à répéter les performances extraordinaires lorsqu’il portait le maillot de l’Ajax. Mais sous la direction du coach allemand, Frenkie est redevenu un joueur de classe mondiale dictant le jeu du Barça depuis l’arrière avec sa technique de passe et sa maîtrise du ballon.

On termine en attaque avec deux joueurs restaurés par l’ancien entraîneur du Bayern Munich, à savoir Raphinha et Ferran Torres. Le Brésilien faisait l’unanimité pour un départ en été 2024 mais Flick lui a remis sur pied, et il a réalisé une superbe saison avec 38 buts et 26 passes décisives, terminant 5e dans le classement du Ballon D’or 2025. Le mal aimé Ferran Torres est devenu l’un des chouchous des Culers.

On connaissait déjà les qualités de Baldé, Pedri et Rashford fraîchement arrivé mais nous sommes entrain de vivre ces joueurs dans un autre niveau avec Hans-Dieter Flick. Le coach allemand semble avoir le secret de la rédemption des joueurs.

Rosenold THERMIDOR


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Current track

Title

Artist

Background
en_USEnglish