Le Papier de RAFO, mercredi 30 juillet 2025.
Written by beltvhaiti on July 30, 2025
La nouvelle fierté d’être esclaves.
Le représentant de l’international exigea une preuve sérieuse avant d’accepter de destituer un président élu, après le coup d’État sanglant du 29 septembre 1991. Le porte-parole de l’opposition d’alors, étala toutes les stratégies: manifestation de rue dans les 10 départements, fermeture des écoles et universités, occupation et monopolisation de la presse privée, participation active du secteur privé des affaires, financement de rebelles armées et de commandos étrangers; et la cerise sur le “Konparèt” RENONCIATION À L’INDEPENDANCE.
Et pour prouver notre acharnement, notre haine, le 1er janvier 2004, nous avions boycotté la fête de notre indépendance, symbolisme du nouveau monde libre, de la liberté pour tous les hommes privés de leurs droits et de tous les pays encore sous le joug de colons et d’envahisseurs.
Les querelles de chapelle, les duels médiatiques, les trahisons, le “chen manje chen”, voilà désormais notre nouvelle fierté d’esclaves.
Ce pays a besoin de nouveaux hommes pour un Nouveau Jour.
Raphaël Théoma Daniel.
Dédié à Chrisnette Saint-Georges, citoyenne engagée, occasion anniversaire de naissance.
Merci à notre sponsor officiel, Fondation Joseph Harry Bretous, à nos supporters CogyGreb rue faustin 1er (3827-6052), RAFO Consultations (3274-4020), Eden Guest house, Delmas 31 # 31 (3814-0077).