Current track

Title

Artist

Background

POLITIQUE : ANDRÉ MICHEL ANNONCE SA CANDIDATURE POUR LES PROCHAINES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES

Written by on July 27, 2025

Le dénommé « Avoka Pèp la », André Michel, figure très controversée de la politique haïtienne a annoncé, ce dimanche 26 juillet 2025, ses ambitions présidentielles pour les prochaines élections dans une publication sur X. Cette annonce a soulevé une vague de réactions dans les médias.

André Michel ne cesse de faire parler de lui. L’homme de loi qui a voulu se rendre aux États-Unis hier n’a pas pu le faire en raison de son visa qui a été annulé par l’immigration américaine. Un jour après cet imprévu, l’opposant farouche du PHTK et de l’ancien président Jovenel Moïse clame déjà sa candidature lors des prochaines élections présidentielles haïtiennes malgré que les échéances électorales ne sont pas encore lancées.

«J’annonce mes ambitions présidentielles pour les prochaines élections. Je porterai un projet politique axé sur la sécurité, le développement économique et social, la souveraineté nationale. L’élimination des gangs armés est ma première priorité. Nou pa nan dyalòg ak gang.», stipule l’ancien membre de la Société Démocratique et Patriotique (SDP).

Cette annonce n’est pas considérée comme anodine selon plusieurs observateurs de la vie politique car le politicien est habitué à faire des déclarations uniquement pour animer l’opinion publique et détourner l’attention des journalistes et du peuple sur ce qui est vraiment important.

Ce qui fait penser que cette publication fracassante renvoie plutôt au terme « diversion » que le maître répétait tout le temps dans ses interventions lorsqu’il s’opposait fortement contre l’administration du président Jovenel Moïse.

Rosenold THERMIDOR


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Current track

Title

Artist

Background
en_USEnglish