MONDIAL DES CLUBS : CHELSEA TRIOMPHE DU PSG
Written by beltvhaiti on July 13, 2025
Contre toute attente, Chelsea a maîtrisé son sujet et remporte la finale de la Coupe du Monde des Clubs en battant le Paris Saint-Germain (3-0), ce dimanche 13 juillet 2025, grâce à un excellent Cole Palmer, auteur d’un doublé et d’une passe décisive.
En effet, les Bleus ont créé la surprise à l’occasion de la première finale du mondial des clubs avec 32 équipes. En présence du président américain Donald Trump et de son épouse au Met Life Stadium, le club anglais a battu sèchement l’incroyable équipe parisienne qui avait tout remporté sur son passage cette saison. Avec un pressing intense, un engagement physique au milieu du terrain et un jeu basé sur des contres, Enzo Maresca a forgé une équipe qui a empêché aux Parisiens d’étaler leur jeu tout le long du match et a réussi à humilier les hommes de Luis Enrique.
Mené par un Cole Palmer à son prime, Chelsea a ouvert le score sur une passe de Malo Gusto, suite à un contre-attaque des Bleus à la 22ème minute. Huit minutes plus tard, l’Anglais double la mise pour les Bleus sur un autre contre. Les Londoniens ont fini par aggraver le score grâce à un but de Joâo Pedro sur un service de Cole Palmer.
Au retour des vestiaires, Chelsea a baissé un peu le tempo mais a gardé la même concentration jusqu’au terme de la rencontre. Les Parisiens ont beau essayé mais n’arrive pas à trouver le fond des filets en butant à chaque fois sur un Robert Sachez de grand jour.
Ainsi, le club anglais termine la saison 2024-2025 sur une bonne note et annonce de grandes choses pour la saison prochaine.
Rosenold THERMIDOR