Current track

Title

Artist

LIGA : LE REAL MET FIN AU SUSPENS ET REMPORTE SON 36ÈME TITRE

Written by on May 4, 2024

LIGA : LE REAL MET FIN AU SUSPENS ET REMPORTE SON 36ÈME TITRE

Plus d’attente dans la Liga espagnole puisque le verdict est désormais connu. Le Real Madrid est sacré champion ce samedi pour la 36ème fois suite à sa victoire (3-0) contre Cadix au Bernabeu, grâce à Brahim Diaz, Jude Bellingham et Joselu, et la défaite du Barça dans le derby catalan face à Girone (4-2).

Malgré que Carlo Ancelotti a choisi de faire tourner une nouvelle fois en allignant : Courtois de retour de blessures, Carvajal, Militao, Nacho, Fran García; Camavinga, Modric, Ceballos, Arda Güler pour sa première titularisation au Bernabeu; Brahim, Joselu, et aménageant des joueurs comme Lunin, Rüdiger, Mendy, Kroos, Valverde, Bellingham, Tchouaméni, Rodrygo et Vinicius à quelques jours de l’accueil du Bayern Munich en demi-finale retour de la Ligue des Champions, le scénario parfait a été produit pour le club madrilène.

Les Merengues ont battu facilement l’équipe de Cadix et le FC Barcelone s’est incliné à Girone.Cependant,  La Casablanca n’a pas eu la partie facile en première période pour trouver la faille dans la défense de la formation andalouse. Malgré les tentatives de Militao et Joselu, le score de départ à persister jusqu’à la pause.

En seconde période, les joueurs du Real Madrid ont été en démonstration. 6 minutes après la reprise, Brahim Diaz a ouvert le score pour les Madrilènes sur un service de Luka Modrić. Entré à la 66ème, Jude Bellingham double la mise sur son premier ballon sur une passe de Brahim Diaz, avant que Joselu scelle la victoire des Merengues en toute fin de rencontre sur un caviar de Nacho.

Un peu plus tard dans cette 34ème journée, le FC Barcelone en déplacement dans le derby de Catalogne s’est fait battre par la formation de Girone comme à l’aller (4-2), malgré que les Blaugranas ont eu l’avantage à 2 reprises. Christensen a ouvert le score et Robert Lewandowski de son côté leur à donner l’avance à (2-1).

Avec 87 points, le Real Madrid remporte le titre de champion d’Espagne devant Girone (74 points) et le Barça (73 points) à quatre journées de la fin du championnat. Un grand chapeau à l’équipe madrilène qui n’a connu qu’une seule défaite après 34 matchs disputés dans la Liga.

PAR ROSENOLD THERMIDOR

POINT BOUL


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist