Current track

Title

Artist

BARÇA : DE L’EXCELLENCE À LA DÉCHÉANCE

Written by on May 6, 2024

BARÇA : DE L’EXCELLENCE À LA DÉCHÉANCE

Champion de la Liga avec brio la saison dernière, le FC Barcelone entraîné par Xavi Hernandez ne soulèvera malheureusement aucun titre cette saison.

Suite à leur sanglante défaite contre Girone (4-2) ce samedi, tous les espoirs des Catalans de remporter un titre cette saison sont envolés. Les chances des hommes de Xavi d’être couronnés ont commencé à mincir depuis leur élimination en Coupe du Roi contre l’Athletic Bilbao (4-2) au mois de janvier, quelques jours après avoir perdu la Supercoupe d’Espagne (4-1) contre le Real Madrid.

Une lueur d’espoir s’est apparue pour les Catalans après une raclée contre Villareal (5-3) à domicile. Le Barça a aligné une série de 13 matchs consécutifs sans la moindre défaite. Au cours de cette période, les Blaugranas ont éliminé le Napoli en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, et on mis un peu la pression sur le Real Madrid en Liga.

Les Blaugranas ont malheureusement vu cette belle série arrêtée brutalement par le PSG lors de la quart de finale retour de la Ligue des Champions par une défaite (4-1) à domicile, après une victoire (3-2) des Catalans au match aller au Parc des Princes. Depuis cette désillusion, les Blaugranas savaient pertinemment que leur destin n’étaient pas entre leurs mains pour sauver leur saison.

Après leur échec en Coupe du Roi et en Coupe d’Europe, les Catalans ont également acté leur échec dans la Liga, suite à leur défaite dans le derby catalan contre Girone. Cet échec était pressenti après la défaite dans le Classico au Bernabeu (3-2) contre le Real Madrid, le 21 avril dernier.

Les Catalans, qui ont fait preuve d’une solidité défensive la saison dernière, on connu une mauvaise saison sur le plan défensif avec un total de 43 buts encaissés en Liga en seulement 34 journées, alors qu’ils avaient encaissé seulement 20 buts pour l’exercice 2022-2023.

C’est une saison vite à oublier pour un grand club comme le FC Barcelone qui n’avait pas connu de saison blanche depuis 2020 sous l’ère de Quique Setién.

Par Rosenold THERMIDOR

POINT BOUL


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist