LA LISTE DU BRÉSIL POUR LA PROCHAINE TRÊVE INTERNATIONALE
Written by BELTVHAITI on October 2, 2025
En vue de jouer en amical contre la Corée du Sud et le Japon, respectivement les 10 et 14 octobre prochain, le sélectionneur du Brésil, Carlo Ancelotti a communiqué sa liste de joueurs convoqués ce mercredi.
Après avoir validé son billet pour la phase finale de la Coupe du Monde en terminant à la 5e place du classement des éliminatoires de la zone Sud-américaine, le Brésil s’apprête à réaliser une tournée en Asie dans le but de peaufiner les préparations pour le prochain mondial avec 26 joueurs sélectionnés par Carlo Ancelotti.
Pas de Neymar dans cette liste puisque l’attaquant brésilien est blessé et ne refoulera le rectangle vert jusqu’en novembre avec Santos. Marquinhos, Alexsandro, Andrey Santos, Raphinha et Allisson brillent eux aussi par leur absence également dans cette liste pour cause de blessure.
Endrick, en manque de temps de jeu au Real Madrid, n’a pas été convoqué une fois de plus. L’attaquant de Chelsea Joâo Pedro disputant 8 matchs avec les Bleus pour un total de 2 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues en ce début de saison n’est pas figuré sur cette liste non plus.
Parallèlement, les deux attaquants du Real Madrid Vinicius Jr et Rodrygo Goes signent leur retour en sélection pour participer à ces deux matchs amicaux après avoir manqué le rassemblement lors de la trêve internationale de septembre.
Le portier de Flamengo, Hugo Souza, qui est en prêt à Corinthians a été convoqué pour la première fois en sélection afin de pallier l’indisponibilité d’Alisson. Selon les rumeurs, Carlo Ancelotti souhaite le titulariser lors de cette tournée asiatique.
Voici la liste au grand complet :
Gardiens : Bento – Ederson – Hugo Souza
Latéraux : Caio Henrique – Carlos Augusto – Douglas Santos – Wanderson – Wesley
Défenseurs : Éder Militão – Fabricio Bruno – Gabriel Magalhães – Beraldo
Milieux : André – Bruno Guimarães – Casemiro – Joâo Gomes – Joelinton – Paquetá
Attaquants : Estavão – Martinelli – Igor Jesus – Luiz Henrique – Matheus Cunha – Richarlison – Rodrygo – Vini
Rosenold THERMIDOR