INSÉCURITÉ : MARCHAND-DESSALINES ATTAQUÉ SOUS L’ATTAQUE DES GANGS ARMÉS
Written by beltvhaiti on July 17, 2025
Le commissariat de Marchand-Dessalines a été incendié dans la matinée du jeudi 17 juillet 2025, lors d’une attaque des bandits armés de Kokorat San Ras. Cette attaque a provoqué une vive panique dans la commune.
Les gangs armés ne cessent de semer la terreur dans en Haïti. Après Gressier, Kenscoff, Mirbalais et j’en passe, c’est au tour maintenant du Marchand-Dessalines, commune d’Haïti, situé dans le département de l’Artibonite, dans l’arrondissement de Dessalines de connaître la terreur des criminels notoires. De très tôt ce matin, des bandits lourdement armés appartenant au groupe criminel dénommé Kokorat San Ras ont attaqué la ville par surprise à bord de trois véhicules, et, comme ils en ont l’habitude, ont mis le feu dans le commissariat.
Suite à cette offensive des assaillants, une grande partie de la population prise de panique se met à déplacer dans les communes d’alentours pour fuir la fureur des criminels et de trouver refuge en vue de sauvegarder leur vie. Parallèlement, le groupe armé dénommé Gran Grif a orchestré une attaque contre la commune de Liancourt toujours dans le département de l’Artibonite au cours de la nuit.
Aucun bilan n’a été enregistré pour le moment mais la tension y règne toujours dans ses deux communes. La population restante vie dans la crainte des nouvelles représailles.
Rosenold THERMIDOR