Current track

Title

Artist

Background

LDC : CHELSEA FAIT CHUTER LE BENFICA DE MOURINHO

Written by on October 1, 2025

Pour le grand retour de José Mourinho au Stamford Bridge, Chelsea s’est imposé face au Benfica sur le strict minimum (1-0), ce mardi pour le compte de la deuxième journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions, grâce à un but contre son camp Richard Ríos.

Battus lors de la première journée par le Bayern Munich, les Bleus ont réussi à renouer avec la victoire en Coupe d’Europe dans un match difficile face aux Lisboètes, dirigés par José Mourinho, qui par le passé, a conduit à deux reprises l’équipe londonienne, plus précisément entre 2005-2007 et 2013-2015, remportant trois fois la Premier League.

Orphelins de Cole Palmer, les Lodoniens ont eu du mal à créer des occasions dangereuses mais ont parvenu, malgré tout, à trouver la faille dans la défense du Benfica sur un très bon centre de Pedro Neto repris par Alejandro Garnacho au second poteau. Le milieu colombien Richard Ríos (18′) tentant de dégager le ballon a fini par tromper son gardien et marque l’unique but de la rencontre.

Au retour des vestiaires, les hommes de Mourinho, créant de multiples occasions, ont essayé de revenir à égalité, mais n’ont pas réussi à marquer, montrant une manque d’efficacité sur quelques bonnes situations qu’ils ont eu.

Chelsea termine cette rencontre en infériorité numérique suite à l’expulsion de l’attaquant brésilien João Pedro, pour un double carton jaune mais a su garder son avance au score. Les Bleus signent ainsi leur première victoire alors que le Benfica concède sa deuxième défaite consécutive en Ligue des Champions cette saison.

Rosenold THERMIDOR


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Current track

Title

Artist

Background
en_USEnglish