Current track

Title

Artist

Le Papier de RAFO jeudi 2 mai 2024

Written by on May 2, 2024

Le visage de la Peur.

“Quand on tue une fois, la tentation du deuxième meurtre est très forte, après le deuxième, la vie de l’autre n’a plus de valeur, la troisième fois, tuer devient facile et banal”.

La moto traversa les espaces vides du champ de mars comme dans un cimetière; arrivé en face du local du palais présidentiel en ruine, (tentative de reconstruction ratée par feu l’ex président Jovenel Moïse), siège désormais du CPT, la vie cessa tout simplement. Plus personne, rien, pas même un chien errant, tout est désert, abandonné. Le visage de la peur.

Marco conseilla au chauffeur de moto de rebrousser chemin.

Selon les informations, seuls les blindés de la PNH et des banques traversèrent la zone, pour se rendre au local de la banque centrale située à la rue pavée.

Un téméraire tenta sa chance avec son véhicule, au niveau de la rue du centre une rafale d’arme automatique mit fin à son entêtement.

Les dizaines de curieux assistèrent au loin la scène d’horreur.

Une scène de peur, une peur visible, descriptible à quelques mètres des ruines du palais présidentiel, nouvellement investi par les 9 membres du CPT pour un mandat de 21 mois.

La peur a désormais un visage, même si aucune caméra ne peut la capturer, il est imprimé dans nos têtes et nous la transportons partout.

À signaler, l’avenue Christophe, Lalue depuis le local des soeurs de Sainte Rose de Lima, carrefour Ti Fou, sont transformées en stations d’automobiles en partance pour le grand sud.

Le Papier de RAFO.

Merci à notre sponsor officiel, Fondation Joseph Harry Bretous

A nos supporters:

  • CogyGreb rue faustin 1er (3827-6052)
  • RAFO Consultations (3274-4020)
  • Eden Guest house, Delmas 31 # 31 (3814-0077)
  • UNASMOH
  • Maitre Daniel Jeudy
  • Le journal en ligne l’Exclusivité.

Dédié à la grande famille de Le Nouvelliste à l’occasion de leur 126ème anniversaire de fondation, bonne fête chères consoeurs et chers confrères, à Jean Fouchard Danger, Armel Rémy.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist